Conférence – Marais de la Rivière au cerises

Je vous ai parlé plus tôt, cette année, du magnifique Centre d’interprétation du Marais de la Rivière aux Cerises de Magog, où j’ai notamment découvert le sculpteur Louis St-Cyr.

Mes produits dérivés sont maintenant offerts dans cette jolie boutique qui offre toutes sortes de produits locaux, originaux et écoresponsables.

Cet automne, fin novembre, le Marais organisait sa première levée de fonds. Comme bien d’autres OBNL, le financement est un défi quotidien.

Dans ce contexte, j’ai accepté avec grand plaisir, à la demande de la directrice générale, Laura Dénommée Patriganni, de contribuer à ma façon en offrant une conférence sur ma passion pour la photographie.

Et vous êtes venus nombreux, prendre part à ce bel échange entre passionnés de faune, de flore et de volatiles. Dans la salle, photographes, ornithologues, biologistes, ami(e)s et proches. On a appris les uns des autres. Je suis repartie plus riche de toutes ces rencontres. Avec quelques modifications à apporter à mes prochaines conférences. Merci!

p.s. Et devinez… Au total, ce sont plus de 150 personnes qui ont assisté aux activités pour des bénéfices s’élevant à près de 11 500$. Défi relevé avec brio!

Quelques commentaires

Madame Thibault nous a offert une conférence conviviale, bien montée et soignée , d’intérêt pour l’ornithologiste averti comme pour le profane. Une variété accessible de sites pour l’observation d’oiseaux nous a été offerte. Les participants ne regarderont plus les oiseaux ni le bulletin de nouvelles de la même façon!

Claire Garon

Merci, Mme. Thibault, d’avoir si gentiment partagé avec nous votre passion pour les oiseaux et la photographie! Un délice pour l’œil et une inspiration à réaliser nos propres rêves!”

Marie-Josée Falardeau

Nous avons beaucoup apprécié la conférence de Mme Thibault, son enthousiasme contagieux nous donne envie de se mettre à l’ornithologie! À la fois pertinente, engagée et passionnée, Madame Thibault sait mettre la beauté des oiseaux en valeur. Il est tellement agréable de rencontrer des gens passionnés dans un monde parfois blasé. La faune et la flore méritent tout notre respect et nos soins et c’est parfois ce type d’intervention d’abord basé sur la beauté qui peut convaincre de faire un effort pour l’environnement. Il pourrait être intéressant de bonifier progressivement d’informations ornithologiques sur les espèces et leurs habitudes. Merci!

Deux gourmands amoureux des oiseaux

Un bon photographe est celui qui est capable non pas de représenter la réalité objective, mais de traduire les sensations et les émotions ressenties au moment de déclencher. 

David Duchemin

C’est exactement que ce que les photos de Madame Thibault transmettent : une É-M-O-T-I-O-N! Extrêmement généreuse, très près des gens, elle a partagé lors de sa conférence son amour sincère pour les oiseaux et la photo, le tout merveilleusement agrémenté d’un brin d’humour. Le temps d’un instant, ses clichés nous transportent ici et ailleurs, et nous plongent dans son univers… un magnifique univers de Plumes et de Vent.  Mille fois merci!

Laura Dénommée-Patriganni

NOUS TV Magog

Un excellent topo d’Éric Gérard Langlois, de l’émission Connecté Magog sur NousTV, la télévision de Cogeco.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *