VOYAGE PHOTO AU COSTA RICA (3e partie)

Suite et fin de ce voyage emballant au pays de la « pura vida »! Ne reste que quelques jours pour profiter des connaissances infinies de notre guide…

On reprend le fil du voyage dans des vêtements secs, après 3 heures de rafting sur la Pacuare, en direction de La Fortuna, une destination très prisée des touristes.

La Fortuna

Du point E au point F, des heures en 4X4, à travers un nouveau paysage.

Route vers l’ouest par la fameuse interaméricaine, puis cap vers la région nord et son fameux volcan Arenal. La route suit les cimes et traverse des zones agricoles diverses: café, manioc, cacao, rizières à perte de vue.

Impossible, sur la route, de ne pas remarquer ces panneaux et ces fils qui courent au-dessus de nous. Figurez-vous que ce sont des ponts suspendus… pour les animaux. On ne voulait plus ramasser de corps de singes au bord du chemin, frappés par les véhicules…

Arrivée dans cette ville mythique,  bien située au pied de ce jeune stratovolcan qui ne crache plus de lave depuis 2010. On remarque encore beaucoup d’élevages, notamment quelques troupeaux de vaches Brahmanes, ces bêtes issues des zébus élevés en Inde. Quelle allure!