VOYAGE PHOTO AU COSTA RICA (3e partie)
Suite et fin de ce voyage emballant au pays de la « pura vida »! Ne reste que quelques jours pour profiter des connaissances infinies de notre guide…
On reprend le fil du voyage dans des vêtements secs, après 3 heures de rafting sur la Pacuare, en direction de La Fortuna, une destination très prisée des touristes.
La Fortuna
Du point E au point F, des heures en 4X4, à travers un nouveau paysage.
Route vers l’ouest par la fameuse interaméricaine, puis cap vers la région nord et son fameux volcan Arenal. La route suit les cimes et traverse des zones agricoles diverses: café, manioc, cacao, rizières à perte de vue.
Impossible, sur la route, de ne pas remarquer ces panneaux et ces fils qui courent au-dessus de nous. Figurez-vous que ce sont des ponts suspendus… pour les animaux. On ne voulait plus ramasser de corps de singes au bord du chemin, frappés par les véhicules…
Arrivée dans cette ville mythique, bien située au pied de ce jeune stratovolcan qui ne crache plus de lave depuis 2010. On remarque encore beaucoup d’élevages, notamment quelques troupeaux de vaches Brahmanes, ces bêtes issues des zébus élevés en Inde. Quelle allure!
Comme vous avez du talent, je déguste chacune de vos photos, je vois tout le travail du retour….merci de nous gater, de nous faire voyager avec vous…..Vraiment des coins de paradis mais il faut etre en grande forme…..
Ca semble un endroit sécuritaire………………j’aime beaucoup…..
Grand plaisir, Mme Paquin. Merci pour votre mot. Vous avez raison: très sécuritaire. Mais il faut se préparer physiquement si on va explorer beaucoup et longuement.
Un voyage qui sans aucun doute, sort des sentiers battues. Je sais, pour avoir fait quelques articles de voyage ( pour mes ami(e)s F.B. ) que c’est très long à monter, mais comment plaisant à faire. On revit complètement le voyage, c’est une belle façon de rester dans l’ambiance un peu plus longtemps et de décanter tranquillement en savourant avec le recul, la chance qu’on a eu de pouvoir le vivre. Le fait de partager, me semble que ça reste vivant. Tes photos sont supers et tu nous donnes envie de visiter la région du Costa Rica. Merci Sophie, pour le partage de ton expérience, du soleil dans notre hiver un peu fretttt ! J’devrai pour les prochaines semaines me chercher d’autres récits d’voyage, à lire ! ;)
Vous avez raison, c’est beaucoup de boulot, mais c’est tellement chouette à faire. Rédaction, montage, photographie, voyage, exotisme, création… tout y est, pour moi! Et, en effet, ça garde nos souvenirs profondément vivants.
De quoi à rassasier, une passionnée ! ;)
Merci pour ce voyage avec vous. Magnifiques photos!
Vos photos sont fantastiques…vous avez un talent incroyable en tant que photographe Sophie ! Merci de partager vos souvenirs photographiques avec nous…
Merci beaucoup, Mme Girouard. Un grand plaisir!
Jusqu’à la fin tu va nous avoir tenu en haleine. Comme toujours un récit tellement réaliste que j’en ai presque ressenti le vertige sur le fameux pont. Les photos sont superbes et j’aime beaucoup le lézard à queue bleue et particulièrement « un dernier lever de soleil costaricain Playa Tamarindo » Merci encore pour cette belle aventure.
Ravie de savoir que je n’ai pas trop étiré la sauce! Merci pour vos commentaires, Gaétane!
Des photos que j’aurais aimé prendre! Elles sont superbes. Merci de nous les partager. Votre récit était fort intéressant et captivant. J’attends le prochain avec impatience……
Merci encore pour cette expédition l
Merci infiniment, Mme Lefort! J’adore écrire sur ce blogue. Malheureusement, ma trilogie sur le Costa Rica est terminée. On recommence avec le prochain voyage!
Magique. Voyage à petit prix (pour nous :-) ) et tellement agréable de vous lire. Prochaine destination? Mj – SPACQ
Merci! Prochaine destination: Islande ou Galapagos… Mais la Terre est si vaste… ;-)
Ho wow !! Jy suis allee aussi au Costa Rica ! Et vos photos sont magnifiques ! Merci cela me rappelle qu’un jour j’y retournerai ! Pura Vida