Safari en Tanzanie

Découvrir l’Afrique en 4X4!

C’est le rêve d’une vie, un absolu dans le firmament des rêves photographiques: un safari en Afrique! J’ai plongé, en 2016, poussée par une furieuse envie de découvrir le monde animalier à travers mes lentilles. Un monde lointain, fondamental, qui nous ramène à nos origines, nous tire les larmes, fait rire et rêver.

J’ai lu sans cesse, regardé une multitude de vidéos, collectionné les articles web, pour m’assurer d’avoir un sac photo rempli de l’essentiel, des bonnes focales, des accessoires indispensables.

Après un mois de cogitations et de nuits blanches, voici de quoi ma valise était faite:
3 boîtiers (Somy A7RII, Nikon D500, Nikon D810), plusieurs optiques ( Sony 24-70mm f4, Nikon 70-200mm f2.8, Nikon 200-400mm f4 prêtée par Nikon Canada (merci Gosselin!), une fisheye et deux prime), plein de batteries de cartes mémoire, un disque dur externe FOCI, lecteurs de cartes, 2 flashs, bloc batteries, filtres, un déclencheur filaire, kit de nettoyage because le sable partout, mon MacBook et un bean bag qui s’est avéré le meilleur gadget pour garantir la stabilité à bord d’une jeep hyperactive!

À nous l’Afrique!